Rouen : le 106 accueille la convention de tatouage "Mort Bleue"

La salle du 106 à Rouen accueille ce week-end (19 et 20 septembre) la convention « Mort Bleue » autour du tatouage et de la musique.

Une trentaine d’artistes tatoueurs ont élu résidence à la salle 106 de Rouen pour proposer leurs talents au public normand. Démonstration de leur savoir faire, conseils et réalisation d’œuvres sont au programme. Huit groupes musicaux se produiront en live pour une ambiance 100% rock.




Une exposition jusqu’au 12 décembre 2015
En complément, la salle du 106 propose l’exposition Mauvais garçons – Portraits de tatoués 1890-1930. A cette époque le tatouage n’était pas du tout tendance comme aujourd’hui. Ces signes distinctifs étaient souvent réservés aux hommes de mauvaise réputation.

VIDEO : le reportage de Jean Marc Pitte et Stéphane L'Hote
 

 

Infos pratiques
Convention Mort Bleue
De 11h à 20h, le dimanche 20 septembre.
Tarifs : de 4 à 12 euros la journée; de 8 à 16 euros les deux jours
Exposition à voir jusqu’au samedi 12 décembre 2015
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité