Rouen : bus détournés et rues barrées en centre-ville ce dimanche en raison d'une course pédestre

L'organisation des "10 kilomètres de Rouen" nécessite la déviation des lignes de transports en commun et l'interdiction de stationner et de circuler sur les voies empruntées par la course

© Richard PLUMET / France 3

Bus déviés

Attention si vous devez vous rendre dans le centre-ville de Rouen ce dimanche 9 octobre 2016 : 9 lignes de bus seront déviées de 9h à 18H en raison de l'organisation d'une manifestation sportive :
Le tramway (métro) ciculera normalement

> Détails des perturbations
dans le réseau des transports en commun de Rouen sur le site reseau-astuce.fr

Voitures interdites

La circulation automobile sera elle aussi impactée par les "10 kms de Rouen" aussi rive droite que rive gauche. Il y a d'abord des interdictions de stationner qui sont signalées par panneaux dès la veille. Attention donc si vous garez votre voiture ce soir en comptant faire une grasse matinée dominicale : vous risquez d'aller à la fourrière en réveillant…

Quant à la circulation : des rues seront barrées un peu avant le départ (prévu à 14h30)  de l'épreuve  et pendant le passage des 3000 coureurs. Cela concerne principalement le quartier de l'hôtel de ville, la rue Lecanuet, la rue de la République, la rue et le pont Jeanne d'Arc, et, rive gauche les accès au centre Saint Sever, la rue d'Elbeuf et le pont Corneille.


> Infos pratiques sur le site de la ville de Rouen

Le parcours de l'édition 2016 des  "10 kms de Rouen"

Nouveauté : les coureurs longeront la Seine sur plusieurs kilomètres en passant par les quais rive-gauche récemment aménagés en jardins.
© Ville de Rouen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports circulation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter