Issues des réserves du théâtre des Arts, 700 pièces ont été "déstockées" et mises en vente
Un rocher, un cheval et des robes...
L'opéra de Rouen-Haute-Normandie, qui produit chaque année de nombreuses créations lyriques, a encore des ateliers. Mais au fil du temps et des projets artistiques, les anciens décors et costumes ne sont pas conservés.Afin de faire de la place dans les stocks, la direction du théâtre des arts a chargé la jeune société Rinato d'organiser une grande vente publique le samedi 6 juin 2015.
Alléchés par les annonces du site Internet de Rinato, de nombreux acheteurs se sont déplacés à Rouen, certains ayant fait le voyage de la région parisienne.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie d'Emmanuelle Partouche et Stéphane L'Hôte avec le témoignage d'acheteurs et l'interview de :
- Julie Bertot, fondatrice de la société Rinato
##fr3r_https_disabled##
Jour de marché
Parmi les acheteurs présents beaucoup ont regretté les défauts d'organisation et se sont demandés pourquoi cette vente n'avait pas lieu dans le hall du théâtre. Il est vrai que la vente était annoncée (selon les programmes) à la fois à 14h et à 16h mais a finalement débuté à 15 h. Quant au lieu, il semble que les organisateurs ont oublié que la place Saint-Marc accueille chaque samedi un grand marché avec de très nombreux exposants, qui ne partent qu'en début d'après midi avant l'arrivée des balais et des jets d'eau des équipes de nettoyage de la ville. Heureusement, le paiement par carte bancaire était accepté (une info non communiquée à l'avance), mais encore fallait-il être très patient pour faire la queue à la caisse…