Sortant du festival Vibrations, un couple a été rejoint au moment de monter en voiture par trois individus en état d'ivresse qui sont montés de force et ont exigé d'être conduit en centre- ville !
Un taxi pas cher
Ambiance festive dans les allées du jardin des plantes de Rouen ce lundi soir (22 août 2016) pour le lancement du festival Vibrations. La soirée était belle, chaude et …arrosée. Mais à minuit et quart, au moment de partir, c'est à l'angle de la rue d'Elbeuf et de la rue Dufay que la Renault Espace d'un couple de cinquantenaires est prise d'assaut par trois individus agités. Montés à bord sans l'accord du conducteur, les trois passagers (qui sortent eux aussi de la soirée festive) exigent d'être conduits de l'autre côté de la Seine, en centre-ville, là où des bars sont encore ouverts…Terminus au commissariat central
La voiture démarre et se dirige vers le centre Saint-Sever. Puis le conducteur se dirige vers le pont Jeanne d'Arc mais bifurque rapidement vers la rue Brisout de Barneville …où se trouve l'hôtel de police !Surprise des policiers en faction quand, à minuit vingt, ils voient arriver à vive allure une Renault Espace qui qui pile au ras des barrières de l'entrée du parking de service. Surtout que le conducteur klaxonne et leur fait des signes.
En quelques secondes, les policiers s'approchent, encerclent la voiture alors que dans le même temps les trois passagers placés à l'arrière ouvrent les portes pour sortir et prendre la fuite.
Les deux premiers partent en courant. Le troisième descend mais ne fait quelques pas avant d'être interpellé.
Poursuivis, les deux fuyards sont vite rattrapés, l'un rue de Brisout, l'autre, le plus jeune, dans une rue perpendiculaire (la rue des Trois Journées) où juste avant d'être arrêté, il jette un objet au sol.
Des vols commis à la soirée festive
Regroupés et emmenés à l'intérieur de l'hôtel de police, les suspects (âgés de 33, 26 et 18 ans) sont tous les trois domiciliés à Saint-Etienne du Rouvray.L'objet jeté au sol est ramassé : il s'agit d'un passeport. Mais pas de celui du jeune fuyard.
Pendant ce temps, le conducteur de l'Espace (qui a expliqué ce qui s'est passé près du jardin des plantes) découvre sur le siège arrière une veste qui ne lui appartient pas. Il s'agit d'une veste qui a été volée à quelqu'un lors de la soirée. Prévenue par la police, sa propriétaire viendra la récupérer et déposer plainte. Quant aux trois suspects qui voulaient aller en centre-ville, manifestement en état d'ivresse, ils ont été placés en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.