Venus participer au championnat de France universitaire de handball, des joueurs ont, après avoir consommé de l'alcool, dérobé et jeté de nombreux objets dans la rivière qui coule près de l'auberge de jeunesse
Du matériel de chantier jeté dans la rivière
Ce jeudi matin (4 juin) douze jeunes sportifs étaient encore en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen après avoir passé une partie de la nuit en cellule de dégrisement. Avant d'être relâchés et de pouvoir prendre le train en début d'après midi pour Marseille via Paris, ils ont eu le temps de conclure un arrangement pour dédommager la victime de leurs agissements de la nuit.C'est ce jeudi matin, un peu avant trois heures du matin, qu'une habitante d'une rue située en contrebas de l'auberge de jeunesse de Rouen a appelé la police après avoir constaté des dégradations et des vols dans son jardin. Autre motif de son appel : les cris et le tapage d'un groupe qui empêche de dormir tout le quartier.
En patrouille non loin de là, un équipage de la brigade canine est requis, arrive rapidement sur les lieux et découvre une dizaine de jeunes sur les berges du Robec. Installés dans des sièges de jardin avec autour d'eux des cônes de signalisation, un tuyau d'arrosage et une brouette en guise de décor, ils sont en train de vider des bouteilles d'alcool…
Intrigués par les tâches de plâtre sur les vêtements des jeunes ainsi que par le bas de leurs pantalons qui sont mouillés, les policiers vont jeter un coup d'œil dans la rivière.
Et là : c'est la surprise ! A la lumière de leurs lampes ils voient que le lit du cours d'eau est encombré de divers objets : une bétonnière, des jeux de jardins, des bacs à fleurs, des jardinières, une échelle et des panneaux de signalisation en métal...
Alors que des renforts arrivent, une voisine se présente. C'est elle qui appelé le 17, le numéro de Police Secours. Elle explique que les objets immergés et éparpillés sur la berge viennent de sa cour. Les jeunes auraient ouvert la grille (non fermée à clé) pour entrer et se servir.
Le groupe est contrôlé par un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité). Il s'agit de douze garçons âgés de 20 à 25 ans originaires de la région de Marseille, sauf deux, venant eux de la région de Bordeaux. Ils sentent l'alcool et présentent les signes de l'ivresse.
"Pas virulents et plutôt sympas" les jeunes handballeurs ont tous été ramenés à l'hôtel de police de Rouen pour dégrisement avant d'être placés en garde à vue.