Rouen : l'hôtel de ville illuminé et une marche en hommage aux victimes des attentats

Une page facebook a invité les habitants de l'agglomération rouennaise à un rassemblement ce vendredi 20 novembre. Le préfet de Seine Maritime a autorisé la manifestation à Rouen mais y apporte des limites

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 5 000 personnes ont fait part ce vendredi matin (20 novembre), sur Facebook, de leur intention de participer à une marche de soutien aux victimes des attentats à Paris.
Elle a débuté ce vendredi soir, à 19 heures, devant l'hôtel de ville de Rouen et se terminera à 21 heures. Les organisateurs en ont fait part à la préfecture. 

Le départ de la marche © Stéphane l'Hôte
© Julie Howlett


OUI .... 

La préfecture qui, cette semaine, a annoncé le renforcement des mesures de sécurité et souhaite limiter les rassemblements sur la voie publique, a donné son accord aux organisateurs. 

MAIS ... 

Dans un communiqué, le préfet de Seine-Maritime affirme qu'il pourrait "être amené à interdire la manifestation... en cas notamment de risques de troubles à l'ordre public.". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder