Rouen : Jeanne d'Arc rejugée et défendue par un grand avocat

Marc Bonnant  vient ce mardi à l'Historial de Rouen pour une conférence-plaidoirie

Jeanne rejugée et défendue

Une conférence hors du commun, aux allures de plaidoirie est organisée ce mardi 29 septembre 2015 dans la (grande et belle) salle des Etats de l'Archevêché de Rouen sur le thème de Jeanne d'Arc.

A l'endroit même où l'héroïne a été jugée, condamnée, puis réhabilitée par les autorités religieuses de Normandie, Marc Bonnant, célèbre et brillant avocat  donnera  (selon le texte du programme de l'Historial) une conférence exceptionnelle dédiée à Jeanne d’Arc :
"Il reviendra sur la plaidoirie des procès historiques de Jeanne d’Arc et vous invite donc à revivre les moments fatidiques qui ont amené à la condamnation puis à  la réhabilitation de celle que l’on nomme la Pucelle d’Orléans".

Plaidoirie posthume

Ce célèbre avocat propose un regard rétrospectif différent de celui des historiens. "Raisonner comme les juges ont raisonné" : voilà ce que propose celui qui a déjà défendu dans des plaidoiries posthumes des "clients" comme Socrate, Jésus-Christ ou Marie-Antoinette…

VIDEO : Marc Bonnant présente cette conférence en direct dans le JT 12/13 de France 3 Haute-Normandie présenté par Stéphane Gérain


A 18h à l'Historial Jeanne d'Arc de Rouen, rue Saint-Romain. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

> Détails pratiques et précisions sur le site de l'Historial
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité