Deux jours après une manifestation qui a dégénéré, un nouveau rassemblement a lieu au niveau du métro Saint Sever à Rouen. L'évenement est organisé par le groupe Palestine Rouen - Lutte Intifada 76 qui souhaite un evenement calme et statique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 200 personnes ont répondu à l'appel du groupe Palestine Rouen - Lutte Intifada 76. La manifestation se veut calme et statique en soutien à Théo, le jeune homme qui aurait été victime de viol et de violences policières à Aulnay-sous-Bois, jeudi 2 février 2017.



Les forces de l'ordre sont venues en nombre pour gérer les éventuels débordements comme ceux constatés mercredi 15 février.

Les transports et la circulation sont modifiés le temps de la manifestation, la circulation du métro est interrompue.
Les commerçants ont fermé leurs enseignes avant 18 h pour éviter les dégâts.



Début des tensions vers 18h30

Tout comme mercredi, le début de la manifestation s'est déroulé dans le calme pour ensuite s'envenimer avec un abribus détérioré, des projectiles jetés vers des policiers par des manifestants qui se sont déplacent le long de l’avenue de Bretagne.

Après 19h des groupes de casseurs se sont dispersés dans le quartier Saint-Sever.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité