Rouen : une rentrée dans la sérénité

Malgré les patrouilles de police et le renforcement des mesures de sécurité, à la cité scolaire Camille Saint-Saëns l'ambiance se veut rassurante pour accueillir les élèves ce jeudi 1er septembre.

VIDEO : un reportage de Félix Bollez et de Hélène Goutany (montage Vincent Tulépo) avec l'interview d'élèves et de :
  • Maxime Jeandel, proviseur de la cité scolaire Camille Saint-Saëns
Il n'est pas question de créer la psychose en ce jour de rentrée. C'est ce que veut éviter le personnel éducatif de la cité scolaire Camille Saint-Saëns à Rouen, et ce, malgré la menace terroriste qui pèse dans le pays. Après un été tragique avec deux attentats perpétrés, d'abord à Nice (Alpes-Maritimes), puis à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), ce retour des vacances devait se faire dans la sérénité.

Pourtant, le renforcement de la sécurité dans l'établissement n'échappe pas aux enfants et aux parents. La police patrouille aux alentours, les familles sont priées de rester à l'extérieur, les sacs sont contrôlés visuellement et le élèves doivent passer par une petite porte.

Prochainement, un exercice "attentat-intrusion" devrait également se faire. Et ce, comme le prévoit les mesures prises par le gouvernement à l'échelle nationale.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité