Cet article date de plus de 5 ans

Rouen : la saison reprend pour les hockeyeurs

C’est la rentrée pour les Dragons de Rouen. Le club de Hockey sur glace accueille sept nouveaux joueurs pour la saison 2016-2017. De quoi avoir toute ses chances en CHL (Champion's Hockey League) , la Ligue des champions de hockey sur glace.
Fondée en 1982, l’équipe a les meilleurs résultats en France depuis 20 ans avec 14 titres de champion de France, 6 coupes nationales, 4 coupes de la ligue et 2 coupes européennes. Le coach, Fabrice Lhenry ancien gardien emblématique des Dragons a accepté de nous annoncer les noms des nouveaux arrivés.

En attaque, les Américains Adam Miller et Matt Hussey ainsi que les Français Joris Bedin et Jordann Perret. En défense, le Français Camil Durand, le Canadien Patrick Koudys et l’Américain Chad Langlais.


Premier match de CHL le 19 août

Avec cette selection l’entraineur espère accroître la vitesse de l’équipe pour avoir une chance face aux géants de la CHL. Doté d’un budget cinq à huit fois moins important, les Normands auront besoin de tout leur talent pour prétendre atteindre le deuxième tour.

Première rencontre amicale de la saison vendredi 12 Août face aux Drakkars, à Caen. Ouverture du CHL pour les Dragons le 19 Août contre le HC Davos, en Suisse.

La patinoire du Rouen Hockey Elite sur l’île Lacroix connaitra-t-elle à nouveau la frénésie de la victoire ? Rendez-vous à la fin de l'année pour le découvrir.

VIDEO : un reportage de Félix Bollez et Olivier Flavien avec les interviews de :
durée de la vidéo: 01 min 43
Rouen : la saison de Hockey reprend

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport hockey sur glace dragons de rouen