Rugby : où joueront les joueurs du stade rouennais la saison prochaine ?

Les rugbymen rouennais fraîchement promus en fédérale 1 ne disposent pas d’un stade conforme à cette division. Le stade Jean Mermoz nécessite des rénovations importantes qui ne sont toujours pas programmées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 3 mois de la reprise du championnat, le club de rugby de Rouen est dans l'incertitude. 
Depuis une soixantaine d’années, le stade Jean Mermoz qui accueillait jusqu’à présent les rencontres du club de rugby de Rouen, n’a jamais subi de rénovation importante. 
Situé entre la SUD III et le boulevard Jean Rondeaux à Rouen, le stade n’est plus en capacité d’accueillir le public. Les infrastructures sont obsolètes et ne sont plus aux normes de sécurité. 
Qui plus est : le stade rouennais devrait être le seul club de fédérale 1 à ne pas disposer d’un éclairage pour les matchs en nocturne.

5 millions d’euros de travaux

L’équipe emmenée par l'entraîneur anglais Richard Hill ne sait toujours pas sur quel stade elle jouera la saison prochaine. 
Les collectivités locales sollicitées tardent en effet à donner une réponse. Le temps presse toutefois : la reprise du championnat est prévue dans 3 mois. 

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Patrice Cornily avec les interviews de: 
  • Marc-Antoine Troletti, président du Stade Rouennais
  • David Lamiray, vice-Président de la Métropole Rouen Normandie 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information