• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

De très jeunes suspects interpellés près d'Elbeuf (Seine-Maritime)

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Les cinq présumés cambrioleurs arrêtés par la police avant la nuit de Noël ont entre 12 et 15 ans !

Par Richard Plumet

En l'absence du propriétaire

L'histoire fait penser, pour ceux qui se souviennent des livres de la bibliothèque rose, aux aventures du Club des cinq. Mais à part l'âge, la comparaison s'arrête là. Surtout que dans cette affaire il n'y a pas de chien comme mascotte et membre à part entière de la bande.

C'est deux jours avant Noël (le  22  décembre), vers 20h30 qu'un habitant de Caudebec-les-Elbeuf appelle la police pour signaler qu'après avoir sauté par-dessus la clôture, cinq silhouettes viennent de pénétrer dans la propriété d'un des ses voisins.
Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) en patrouille dans le secteur est alors envoyé sur place par le centre de commandement de l'hôtel de police de Rouen.  Les policiers arrivent, prennent contact avec le voisin et se dirigent vers le pavillon. Ils constatent qu'une fenêtre est cassée et que le bâti de la porte d'entrée a été arraché. Ils entrent prudemment et remarquent que le rez-de-chaussée est en désordre et semble avoir été fouillé.

Du bruit au grenier

Entendant du bruit venant des étages, les hommes de la BAC montent jusqu'au grenier, lui aussi fouillé. Le bruit qui vient du fond du grenier, de derrière une porte fermée, cesse à l'approche des policiers.
La porte est forcée et cinq jeunes sont découverts dans une petite pièce. Le plus jeune a 12 ans. Un autre 13, un troisième 14. Les deux plus âgés ont 15 ans.
Les présumés cambrioleurs (à part celui de 12 ans qui est convoqué le lendemain), sont interpellés et placés en garde à vue pour tentative de vol en effraction en réunion.
Le propriétaire de la maison a été contacté par la police pour venir faire un inventaire des dégâts et savoir s'il voulait déposer plainte.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé

Les + Lus