De très jeunes suspects interpellés près d'Elbeuf (Seine-Maritime)

Les cinq présumés cambrioleurs arrêtés par la police avant la nuit de Noël ont entre 12 et 15 ans !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En l'absence du propriétaire

L'histoire fait penser, pour ceux qui se souviennent des livres de la bibliothèque rose, aux aventures du Club des cinq. Mais à part l'âge, la comparaison s'arrête là. Surtout que dans cette affaire il n'y a pas de chien comme mascotte et membre à part entière de la bande.

C'est deux jours avant Noël (le  22  décembre), vers 20h30 qu'un habitant de Caudebec-les-Elbeuf appelle la police pour signaler qu'après avoir sauté par-dessus la clôture, cinq silhouettes viennent de pénétrer dans la propriété d'un des ses voisins.
Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) en patrouille dans le secteur est alors envoyé sur place par le centre de commandement de l'hôtel de police de Rouen.  Les policiers arrivent, prennent contact avec le voisin et se dirigent vers le pavillon. Ils constatent qu'une fenêtre est cassée et que le bâti de la porte d'entrée a été arraché. Ils entrent prudemment et remarquent que le rez-de-chaussée est en désordre et semble avoir été fouillé.

Du bruit au grenier

Entendant du bruit venant des étages, les hommes de la BAC montent jusqu'au grenier, lui aussi fouillé. Le bruit qui vient du fond du grenier, de derrière une porte fermée, cesse à l'approche des policiers.
La porte est forcée et cinq jeunes sont découverts dans une petite pièce. Le plus jeune a 12 ans. Un autre 13, un troisième 14. Les deux plus âgés ont 15 ans.
Les présumés cambrioleurs (à part celui de 12 ans qui est convoqué le lendemain), sont interpellés et placés en garde à vue pour tentative de vol en effraction en réunion.
Le propriétaire de la maison a été contacté par la police pour venir faire un inventaire des dégâts et savoir s'il voulait déposer plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information