SOS médecins pour la pharmacie d'Etretat

Un appel au secours bien visible dans leur vitrine : les pharmaciens d'Etretat lancent un appel au secours. D'ici l'an prochain, les deux médecins de la commune devraient quitter leur cabinet pour s'installer dans une maison médicale à 10km. Selon eux, c'est une menace pour leur activité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux médecins de la ville, proches de la retraite, disent ne pas avoir le choix. Une maison médicale, à Criquetot-l'Esneval, c'est selon eux la seule façon d'attirer de jeunes confrères et de vendre leur cabinet.

Mais dix kilomètres, c'est bien trop loin pour les pharmaciens du centre-ville d'Etretat dont le chiffre d'affaires est très largement dépendant de la proximité des praticiens.

Le reportage d'Antoine Delcourt et Jean-Marc Pitte (montage : Rozenn Méheust), avec les interviews de :

  • Mathieu Van Caenegem, pharmacien à Etretat
  • Franck Cottard, maire d'Etretat
durée de la vidéo : 00h01mn44s
©France 3 Baie de Seine

Une pétition pour l'installation d'un nouveau médecin en centre-ville a d'ores et déjà recueilli plus de 1000 signatures.

L'appel est relayé sur les réseaux sociaux :

L' E.S.C soutien la ville d'Etretat pour la pérennisation des emplois il faut un médecin et une pharmacie dans cette ville alors partagez svp les ami(e)s.Je compte sur vous merci 󾍇

Posted by Entre Sport et Combat - Association Etretat on mercredi 5 août 2015



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité