Plus de 50 000 euros dérobés lors d’un transport de fonds en centre-ville de Rouen, les coupables en fuite

Alors qu’il transportait une sacoche remplie de billets de banque, un employé d’une société de gestion des espèces a été agressé à Rouen (Seine-Maritime) lundi 15 juillet 2024. Les voleurs n’ont pas encore été retrouvés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu’il circulait à bord d’un véhicule banalisé, un agent transporteur de fonds a été victime d’une agression au gaz lacrymogène rue Molière, non loin de la Place Saint-Marc en centre-ville de Rouen, lundi 15 juillet vers 13h. Les agresseurs se sont alors emparés d’une sacoche contenant 52 546 euros précisément.

Une information révélée par nos confrères de France Bleu Normandie, qui nous a été confirmée par une source policière.

Des billets maculés d'encre, inutilisables

Selon une source policière, les voleurs ont pris la fuite et se seraient débarrassés de la sacoche, dont le système de neutralisation des billets de banque (SANBB) se serait déclenché, maculant les coupures d’encre bleue.

Le SANBB s’active lorsque des malfaiteurs forcent un distributeur automatique de billets (DAB) ou le coffre-fort d’un transporteur de fonds. Ils rendent les billets volés inutilisables et sans valeur, ce qui réduit le risque pour les commerçants, les banques et autres professionnels manipulant régulièrement des espèces d’être victimes de ce type d’actes criminels.

L’affaire est désormais entre les mains de la Police judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information