Cet article date de plus de 5 ans

Près de Rouen : la voiture des voleurs fonce sur l'employé du supermarché

Quatre hommes avaient rempli un chariot dans un magasin Lidl de Saint Etienne du Rouvray  (Seine-Maritime)
© France 3

Un employé tente de bloquer les voleurs

Il est un peu plus de 17h ce mardi 19 mai quand une caissière du magasin Lidl de Saint-Etienne du Rouvray voit plusieurs personnes sortir sans payer en poussant un chariot plein  de denrées. Les quatre hommes vont sur le parking et se dirigent vers une Skoda Octavia rouge. Pendant ce temps la caissière a alerté un employé du supermarché qui va rapidement à l'extérieur et découvre les clients indélicats en train de vider le contenu du chariot dans le coffre de leur voiture.

Voyant arriver vers eux l'employé, trois des quatre individus abandonnent ce qui reste de marchandise, montent en voiture et démarrent précipitamment. Le quatrième homme préférant s'enfuir à pied. Voulant stopper la Skoda, l'employé de Lidl se place devant et lance dans le pare brise une étiqueteuse qu'il avait à main. Mais la voiture accélère et fonce sur lui. Il a juste le temps de s'écarter. Une fois relevé, l'employé se met à la poursuite du quatrième voleur qui marche tranquillement dans une rue voisine.
Se  voyant suivi il démarre un sprint mais est finalement rattrapé, maîtrisé et ramené  au magasin.

Pendant ce temps la police a été prévenue. Un équipage se rend au Lidl et récupère le fuyard arrêté par le courageux employé. Il s'agit d'un homme de 57 ans, sans domicile fixe, Roumain et vivant à Saint-Etienne du Rouvray. Conduit à l'hôtel de Police, il est placé en garde à vue.

La Skoda Octavia retrouvée par la BAC

Quant à la voiture rouge, son signalement est communiqué à toutes les patrouilles et un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) ne tarde pas à la repérer dans le quartier du Château Blanc, toujours à Saint-Etienne du Rouvray. La Skoda est en train de se garer rue Ernest Renan. Les policiers interviennent, arrêtent le conducteur et le contrôlent. A l'intérieur de l'Octavia ils découvrent les produits alimentaires volés au magasin Lidl.

Le conducteur (seul à bord) est ramené à l'hôtel de police et placé en garde à vue. C'est un homme âgé de 46 ans, qui comme le premier, est un SDF Roumain. 
L'enquête se poursuit, notamment pour retrouver les deux autres individus.

La voiture qui a foncé sur l''employé du magasin Lidl de Saint-Etienne du  Rouvray
La voiture qui a foncé sur l''employé du magasin Lidl de Saint-Etienne du Rouvray © Richard PLUMET / France 3 Haute-Normandie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité