Une station distribuant du gaz naturel pour les véhicules vient d'ouvrir à Sotteville-lès-Rouen. C'est la deuxième en Normandie. Le carburant plus écologique et économique est surtout utilisé par les sociétés de transport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'appelle GNV pour gaz naturel pour les véhicules. La Normandie compte désormais deux stations distribuant ce carburant, une au Havre et une toute nouvelle dans la zone industrielle de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

En Normandie, deux sociétés de transport roulent au GNV. Il est particulièrement adapté aux courts trajets (180 km maximum) et réguliers.

Les promoteurs du gaz naturel pour les véhicules mettent en avant son avantage financier. Il coûte 50% moins cher que l'essence et 30% de moins que le diesel.

Il présente aussi des avantages écologiques par rapport aux produits pétroliers à découvrir en vidéo :

Le GNV, gaz naturel pour les véhicules pourrait progresser en Normandie, notamment chez les entreprises de transport. Le point dans cette vidéo. ©France 3 Normandie


La société GN Drive, à l'origine de la station de Sotteville-lès-Rouen compte ouvrir d'ici peu deux autres points de vente à Caen et au Havre. Et probablement de nombreuses autres si l'on en croit les prévisions de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) qui estiment  que 42% des véhicules pourraient rouler au gaz d'ici 2050. Le GNV aurait donc un bel avenir devant lui. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information