Une station distribuant du gaz naturel pour les véhicules vient d'ouvrir à Sotteville-lès-Rouen. C'est la deuxième en Normandie. Le carburant plus écologique et économique est surtout utilisé par les sociétés de transport.
On l'appelle GNV pour gaz naturel pour les véhicules. La Normandie compte désormais deux stations distribuant ce carburant, une au Havre et une toute nouvelle dans la zone industrielle de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).
En Normandie, deux sociétés de transport roulent au GNV. Il est particulièrement adapté aux courts trajets (180 km maximum) et réguliers.
Les promoteurs du gaz naturel pour les véhicules mettent en avant son avantage financier. Il coûte 50% moins cher que l'essence et 30% de moins que le diesel.
Il présente aussi des avantages écologiques par rapport aux produits pétroliers à découvrir en vidéo :
La société GN Drive, à l'origine de la station de Sotteville-lès-Rouen compte ouvrir d'ici peu deux autres points de vente à Caen et au Havre. Et probablement de nombreuses autres si l'on en croit les prévisions de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) qui estiment que 42% des véhicules pourraient rouler au gaz d'ici 2050. Le GNV aurait donc un bel avenir devant lui.