Le délégué général de la République en marche (LREM), Stanislas Guérini, a annoncé exclure du mouvement la député de Seine-Maritime Stéphanie Kerbarh qui a lancé sa propre liste sans étiquette aux élections régionales du 20 et 27 juin 2021.
C’est une annonce qui intervient huit jours après que la député LREM de Seine-Maritime, Stéphanie Kerbarh, ait lancé sa propre liste aux élections régionales des 20 et 27 juin 2021. Le délégué régional de LREM et député de Paris, Stanislas Guérini a déclaré sur LCI, ce mardi 18 mai, que cette dernière allait être exclue du mouvement : "Cela me semble évident, c’est une aventure personnelle".
En effet le 10 mai 2021, dans les colonnes de Libération, la député avait déposé une liste en parallèle de celle du candidat investi par LREM Normandie, Laurent Bonnaterre, maire de Caudebec-lès-Elbeuf. "Elle était déçue de pas être sur la liste de notre candidat, celui de la majorité présidentielle, c’est dommage, ainsi va la vie politique, à chacun de prendre ses responsabilités", considère, sur LCI, Stanislas Guérini.
Une investiture dissidente
C’est sous le nom de "Pour vous avec vous, une nouvelle énergie en Normandie" que la femme politique s’est donc lancée dans le combat des régionales, sans étiquette.
La tête de liste sera accompagnée, selon ses mots, de "gens de droite, de gauche, de la société civile, engagés dans des entreprises ou des associations".
Cette investiture dissidente aura coûté à la député, ce mardi, l’exclusion de son mouvement d’appartenance.