Résultats municipales 2020 à Mesnil-Esnard : Jean-Marc Vennin élu maire

Découvrez dans le détail les résultats du premier tour de l'élection municipale à Mesnil-Esnard. Jean-Marc Vennin est élu maire avec 34,57% des voix. Un second tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.
Jean-Marc Vennin élu maire de Mesnil-Esnard avec 34,57% des voix.
Jean-Marc Vennin élu maire de Mesnil-Esnard avec 34,57% des voix. © France Télévisions

Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes, découvrez les résultats à Mesnil-Esnard. Selon nos informations, Jean-Marc Vennin (Divers) serait élu maire avec 34,57% des voix.

Arrive en deuxième position Fabrice Louvet (Divers) avec 26,11% des voix. En troisième position Brigitte Campello Morelli (Divers) avec 20,83%, suivi de Sonia Bethencourt (DVG), avec 18,49%

► Retrouvez ici et en clic tous nos articles sur les élections municipales 2020 en Normandie

Le maire sortant Norbert Thory, ne birguait pas un nouveau mandat.

Taux de participation faible

Le taux de participation dans la ville est estimé à 38,71% , pour 61,29% d'abstention. 

C'est plus qu'au premier tour où le taux d'abstention était de 59,17%, ce qui était plus que la moyenne de Seine-Maritime qui comptait 50,69% d'abstention.

Résultats au premier tour

Lors du premier tour des élections municipales, c'est la liste de la nuance "Divers" avec comme représentant Jean-Marc Vennin, qui était en tête grâce à 33,26 % des votes. On retiendra un résultat de 20,33 % en faveur de Fabrice Louvet, qui arrivait en deuxième position.

Quant aux autres listes, elles ont séduit une part plus faible de citoyens dans cette municipalité. C'est la situation dans laquelle se trouvent les listes de Sonia Bethencourt (Gauche, 19,80 %), Brigitte Campello Morelli (Divers, 16,42 %) et Romain Feret (Divers, 10,16 %).

Pour le second tour, Romain Féret avait décidé de fusionner sa liste avec Brigitte Morelli.

 

Carte des résultats des élections municipales 2020 à Mesnil-Esnard

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections