Un chauffeur de taxi de Rouen (Seine-Maritime) qui s'était fait arnaquer d'une course a tenté de se faire rembourser à l'amiable. Mais sur le lieu du rendez-vous, plusieurs hommes l'attendaient.
Il y a trois semaines, un artisan taxi déposait une plainte pour filouterie. Un client s'était enfui sans s'acquitter de sa course, d'un montant de 90 euros.
Visiblement, le chauffeur de taxi connaissait l'identité de l'escroc. Il retrouve sa trace et lui donne rendez-vous le 3 janvier à 22h30, Place de la Madeleine à Rouen, face à la préfecture, afin de tenter de règler le litige à l'amiable.
Un guet-apens
L'homme est là, avec son frère. Au moment où l'artisan taxi s'approche pour engager la discussion, il aperçoit plusieurs homme sortir de l'ombre, armés de matraques.
Le chauffeur de taxi prend ses jambes à son cou et se réfugie dans son véhicule. Véhicule qui est aussitôt encerclé par les individus qui commencent à s'acharner sur la carrosserie. Le taxi parvient à démarrer et à prendre la fuite.
Intervention de la Bac
Alertée, une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) arrive sur les lieux et interpelle trois individus, dont les deux frères, domiciliés à La Bouille (Seine-Maritime), respectivement âgés de 19 et 21 ans. Le troisième est un sans domicile fixe (SDF) de 19 ans. Les autres ont réussi à s'enfuir.
Les trois hommes ont été placés en garde à vue.
Il seront poursuivis devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Rouen sous les préventions de "Menaces et intimidation, dégradations et violences volontaires".