3 choses à savoir sur Youssra Askry, Miss Normandie 2021 en lice pour le titre de Miss France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Libert

Ce samedi 11 décembre dans la soirée sera élue la Miss France 2022. Notre Miss Normandie Youssra Askry serait enchantée de succéder à ce titre à Amandine Petit, qui est un modèle pour elle.

Elle fut la deuxième dauphine d'Amandine Petit en 2020, puis élue Miss Normandie en 2021, Youssra Askry sera t-elle Miss France ce soir ? C'est sans doute ce que souhaite ardemment la jeune femme : marcher dans les pas de sa modèle, qui fut Miss Normandie avant d'accéder au titre national. 

Il faut dire que la jeune femme a tous les atouts et les atours pour figurer sur le haut du podium. Une tête bien faite et bien pleine, une gentillesse sincère et un tempérament de compétitrice. Voici quelques éléments pour mieux connaitre Youssra Askry, qui représentera fièrement notre région au concours Miss France ce soir.

1- C'est une sportive accomplie

A 24 ans, la jeune femme est en deuxième année de Master 2 de Staps, sciences et techniques des activités physiques et sportives. Elle a aussi 10 ans de pratique intensive du saut en hauteur. Youssra s'entraine deux heures par jour au Stade Sottevillais et évolue en National 4.

Son entraineur Anthony Prouteau, référent de cette discipline dans le club ne tarit pas d'éloges sur elle. "Elle est rapide, elle a des qualités de pieds, et surtout elle commence à avoir un moral de compétitrice". Youssra vise un podium au championnat de France Elite cet été. Esprit de compétition et opiniâtreté devraient servir la jeune femme dans son ascension. 

2- Elle a remporté le test de culture générale, avec la note de 17/20

Dans quelle ville se situe le parlement européen ? A quoi correspondent les accords de Schengen ? En quelle année la peine de mort a t-elle été abolie en France ? Qui est l'auteur de Germinal ? Les 29 prétendantes au titre de Miss France ont du répondre à 40 questions en 40 minutes. Notre Miss Normandie a maîtrisé l'exercice en répondant brillamment aux questions de géographie, d'histoire, d'arts et de culture ou de logique. Pour se préparer la rouennaise a révisé quotidiennement les questions d'actualités. la jeune femme a obtenu le meilleur résultat. 

3- Elle a été 1ère dauphine d’Amandine Petit en 2020

Les deux jeunes femmes se sont souvent rencontrées. « Amandine est la Miss France qui m’inspire le plus » avoue Youssra. La rouennaise a succédé a l’actuelle Miss France au titre de Miss Normandie en 2021, après avoir été sa dauphine en 2020. Va t-elle réaliser un doublé en devenant Miss France 2022 ? Les deux normandes s’apprécient et Youssra ne cache pas qu’Amandine l’inspire beaucoup.

Année cruciale donc pour la jeune rouennaise, qui a 24 ans, ne pourra concourir qu’une seule fois au titre national. Depuis la création du concours de beauté, six normandes se sont retrouvées élevées au rang de Miss France. Dont Cindy Fabre en 2005, Malika Ménard en 2010, et Amandine Petit en 2020.