Accident domestique à Grand-Quevilly : un nourrisson meurt étouffé par un film plastique

Archives / © Richard PLUMET / France 3
Archives / © Richard PLUMET / France 3

Dimanche 11 août 2019, en début de soirée, une mère a découvert son bébé inanimé alors qu'il faisait la sieste. La piste d'un dramatique accident domestique est privilégiée. 

Par Marc Moiroud-Musillo

Il est 19 heures, dimanche 11 août, lorsque qu'une maman de 24 ans va voir son nourrisson de quatre mois alors qu'il fait la sieste dans une chambre. Elle découvre le petit garçon inanimé. Elle hurle. Alerté par le cri, un voisin tente un massage cardiaque sur le bébé. Les secours prennent le relais mais ne parviennent à réanimer la petite victime. 

Près du bébé, les enquêteurs retrouvent un morceau de film plastique destiné à protéger les meubles de la poussière. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bout de plastique aurait été déplacé par un courant d’air. Il aurait atterri sur le visage du bébé, lui obstruant les voies respiratoires. 

Le drame s'est déroulé rue du Maréchal Lyautey à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) dans la maison des parents de la jeune mère. Ces derniers étaient partis en vacances. 

Le père était absent mais une amie de la famille et son enfant étaient sur place, ainsi que le frère et la soeur de la petite victime. 

La piste d'un accident domestique est privilégiée par l'enquête de la Sûreté départementale de Rouen. Une autopsie du nourrisson devrait permettre d'éclaircir les circonstances de ce drame. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus