Accident domestique à Grand-Quevilly : un nourrisson meurt étouffé par un film plastique

Dimanche 11 août 2019, en début de soirée, une mère a découvert son bébé inanimé alors qu'il faisait la sieste. La piste d'un dramatique accident domestique est privilégiée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il est 19 heures, dimanche 11 août, lorsque qu'une maman de 24 ans va voir son nourrisson de quatre mois alors qu'il fait la sieste dans une chambre. Elle découvre le petit garçon inanimé. Elle hurle. Alerté par le cri, un voisin tente un massage cardiaque sur le bébé. Les secours prennent le relais mais ne parviennent à réanimer la petite victime. 

Près du bébé, les enquêteurs retrouvent un morceau de film plastique destiné à protéger les meubles de la poussière. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bout de plastique aurait été déplacé par un courant d’air. Il aurait atterri sur le visage du bébé, lui obstruant les voies respiratoires. 

Le drame s'est déroulé rue du Maréchal Lyautey à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) dans la maison des parents de la jeune mère. Ces derniers étaient partis en vacances. 
Le père était absent mais une amie de la famille et son enfant étaient sur place, ainsi que le frère et la soeur de la petite victime. 

La piste d'un accident domestique est privilégiée par l'enquête de la Sûreté départementale de Rouen. Une autopsie du nourrisson devrait permettre d'éclaircir les circonstances de ce drame. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information