Accident mortel à Cléon : ce que l'on sait des circonstances de l'accident

Publié le
Écrit par Dominique Durand .

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'accident qui a fait trois morts et deux blessés dans la nuit de samedi à dimanche à Cléon, près de Rouen (Seine-Maritime).

On en sait un peu plus sur les circonstances du dramatique accident qui a coûté la vie à trois personnes dans la nuit de samedi à dimanche à Cléon, près de Rouen (Seine-Maritime). 

Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) qui est intervenu sur l'opération, l'accident a eu lieu vers 4 heures du matin à l’angle de la route de Tourville et de la rue du 6 septembre à Cléon. Deux voitures se sont percutées. A leur arrivée, trois personnes étaient en arrêt cardio-respiratoire, dont une éjectée et deux incarcérées, et deux blessés légers. Parmi les victimes qui n'ont pas survécu, deux femmes de 32 ans et un homme de 29 ans.



Les pompiers du SDIS 76 ont dû procéder à la désincarcération de deux personnes.

Feu rouge grillé, alcool...

Selon les premiers éléments de l’enquête, le choc s'est produit entre deux voitures car l'un des conducteurs, qui roulait visiblement à une vitesse excessive, aurait grillé un feu rouge. Reste à savoir lequel. C'est ce que l'enquête devra déterminer. 

Par ailleurs, les deux conducteurs, âgés de 29 et 33 ans, qui ont été légèrement blessés, étaient alcoolisés. Des analyses sanguines sont en cours pour connaître quelle quantité, mais c'est ce qu'ont révélé les résultats positifs de l’éthylomètre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité