Accident de travail mortel à Malaunay (76)

Un chauffeur poids-lourd de 58 ans est mort suite à un arrêt cardio-respiratoire au volant de son camion

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 58 ans est décédé lundi 5 février vers 18h00 dans le cadre de son travail alors qu'il venait effectuer un chargement de marchandises à l'entreprise Nutriset de Malaunay (76). Le chauffeur, a fait un arrêt cardio-respiratoire au volant de son poids-lourd et a percuté une barrière du parking de l'entreprise.

Malgré les tentatives de réanimation et l'utilisation d'un défibrillateur le SAMU et les sapeurs-pompiers n'ont pas pu sauver la victime. L'homme était originaire du Bocasse en Seine-Maritime.


Chaque année, ce sont plus de 500 personnes qui meurent sur leur lieu de travail. En 2014, selon Eurostat, 589 salariés français sont décédés dans l'exercice de leurs fonctions. 

 


En quelques chiffres...


Depuis 10 ans, le nombre de victime baisse très légèrement et les secteurs touchés par les accidents du travail ont évolué. Selon un rapport de l'Assurance Maladie publié en 2016, leur nombre a diminué de 29% dans le secteur du bâtiment et des travaux publics mais il a très fortement augmenté, +45%, dans le domaine des aides et des soins à la personne.

53% des accidents du travail restent liés par des travaux de manutention et 25% sont dû à des chutes. La première cause d'accident mortel est le risque routier. 

En 2016, l'Assurance Maladie a compté en Normandie entre 35 et 38 accidents de travail pour 1000 travailleurs
 

Rapport de l'Assurance Maladie en 2016



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information