Appel aux bénévoles : le château de Vascoeuil et ses jardins durement touchés par les inondations

Il a suffi de deux heures pour détruire des années de travail... Ce lundi 24 janvier, la rivière le Crevon a débordé, inondant les jardins et le sous-sol du château de Vascoeuil (27). Les propriétaires en appellent aujourd'hui aux bonnes volontés pour aider les jardiniers à remettre le parc en état.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un torrent de boue a envahi le parc du château de Vascoeuil ce lundi, entre 12h30 et 14h30. Impuissants, les propriétaires du château ont assisté à la montée des eaux pendant ces deux heures. 30 centimètres au moins dans les jardins d'abord, puis l'eau est entrée par les soupiraux pour atteindre les salles du sous-sol, jusqu'à atteindre un mètre de hauteur.


On ne sait pas comment ni pourquoi c'est monté à ce point. Nous sommes propriétaires depuis 1964 et nous n'avons jamais vu ça. C'est décourageant... Toutes ces années de travail qui tombent à l'eau... nous confie Marie-Laure Papillard.


Un appel aux bonnes volontés

Les propriétaires espèrent aujourd'hui que des bénévoles leur viendront en aide. Des bras pour aider les jardiniers à remettre le parc en état. Ou de généreux donateurs pour faire face aux frais à venir.

Si vous êtes volontaire, vous pouvez appeler le 02 35 23 62 35.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information