L'école élémentaire du groupe scolaire Jean-Jaurès, ainsi que quatre logements avaient été détruits par un important incendie dans la nuit du 13 au 14 juillet 2018
L'enquête se poursuit après l'important incendie qui a détruit des salles de classes et des logements au groupe scolaire Jean-Jaurès de Oissel, au sud de l'agglomération rouennaise.
C'est une poubelle, plus précisément un conteneur en plastique, qui est à l'origine du sinistre. Le conteneur a été incendié puis placé contre la façade du groupe scolaire, à l'endroit où se trouve le compteur de gaz du bâtiment. Le feu s'est propagé au compteur de gaz dont le tuyau d'alimentation a explosé. Le gaz s'est enflammé et a alimenté une torchère de plusieurs mètres de haut, allant jusqu'à la toiture.
Les habitants avaient été évacués et deux blessés avaient été hospitalisés.
► Lire nos précédents articles sur cet incendie :
Appel à témoins
La brigade criminelle de la Sûreté départementale de Seine-Maritime, en charge de l'enquête, lance un appel à témoins. Toute personne susceptible d'apporter des éléments permettant d'en savoir plus sur les circonstances et l'origine de cet incendie est invitée à prendre contact en téléphonant au02 32 81 25 62 (aux heures de bureau)
ou au
02 32 81 25 00 (24h/24 et 7j /7 )