Apprentissage de la natation : la Normandie mauvaise élève

Les noyades sont en forte hausse en France cette année, selon la récente enquête de Santé Publique France. La Normandie fait partie des régions les plus concernées. A Saint-Etienne-du-Rouvray, la piscine municipale propose des cours de rattrapages gratuits pour les futurs élèves de 6ème. 

Ils n'ont pas encore repris le chemin de l'école, mais travaillent déjà pour obtenir un diplôme : celui du "Savoir nager". L'initiative a été mise en place en 2015 pour valider les compétences de natation des élèves sur le point d'entrer en 6e. Un enfant sur deux n'obtient pas cette reconnaissance. La piscine de Saint-Etienne-du-Rouvray leur propose cette année un stage gratuit de rattrapage. S'immerger sous l'eau, nager sur le dos, savoir regagner le rivage, les maître-nageurs leur apprennent à se mettre en sécurité en cas de danger.
 


Noyades : les mauvais chiffres de la Normandie 

Les noyades ont fortement augmenté cette année par rapport à l'été 2015 : 1758 contre 858. En Normandie, 66 personnes se sont noyées sur la période du 1er juin au 9 août 2018, selon l'enquête de Santé Publique France. 12 d'entre elles sont décédées sur le littoral ou dans des bassins privés

Santé publique France - Troisièmes résultats de l'enquête NOYADES 2018 en France

Santé publique France publie les trosièmes résultats de l'enquête NOYADES 2018 et rappelle les conseils de prévention à adopter.

La région comptabilise de nombreux accidents en partie parce qu'elle se situe au bord de la mer, tout comme la Bretagne ou le Sud de la France. La Normandie est la 6e région où il y a eu le plus de noyades cet été.

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité