Arrêté à Rouen deux fois en deux jours, il met le feu à sa cellule et se taillade le torse

Placé en garde à vue après deux affaires de vol où il a avait été reconnu par des témoins, un trentenaire a réussi à faire pénétrer un briquet dans une geôle de l'hôtel de police
 

Les policiers du commissariat central de Rouen (rue  Brisout de Barneville) en charge des cellules de garde à vue ont eu un moment de frayeur avec un de leurs "pensionnaires" tôt ce matin (lundi 21 janvier 2019).
 

Avec une cuiller en plastique

Vers une heure du matin, les gardiens des geôles constatent le comportement anormal d'un homme enfermé pour la nuit. Un trentenaire est surpris torse nu, la poitrine constellée de petites plaies saignantes. Leur prisonnier, un voleur présumé âgé de 35 ans, vient de se scarifier avec une cuiller en plastique cassée et aiguisée. Un médecin est appelé pour un examen et des soins.

L'homme restant finalement à l'hôtel de police sous étroite surveillance avant son audition par les enquêteurs en début de matinée.
 

Un briquet bien caché…

Avant cette alerte, le même gardé à vue avait déjà, un peu plus tôt dans la nuit, fait accourir les policiers de permanence pour …un incendie ! 
L'homme suspecté de vol, bien que fouillé, avait réussi à cacher un briquet dans son intimité. Briquet avec lequel il avait ensuite mis le feu à sa couverture.
  

Vol de téléphone

C'est samedi dernier (19 janvier 2019) que cet individu avait été une première fois interpellé à Rouen par une patrouille de Police-Secours quand, un peu avant 17h15, une personne malvoyante a constaté le vol de son Iphone XS Max (d'une valeur de plus de mille euros). Selon les explications de cette victime, à l'arrêt de bus du bas du boulevard des Belges, deux individus se sont approchés.

L'un a fait diversion en lui parlant pendant que le deuxième lui faisait les poches.  A l'arrivée des policiers, le complice avait déjà pris la fuite (avec le téléphone portable). L'autre avait été fermement empoigné par la victime jusqu'à l'arrivée de la police.

Pendant qu'une femme arrive et dit avoir été, elle aussi, victime de ces deux voleurs un peu plus tôt dans le bus (son portable a disparu), le suspect nie les faits. Il est tout de même emmené à l'hôtel  de police et placé en garde à vue.
Après son audition il ressort libre le lendemain matin.


Vol dans une voiture

Dimanche après-midi, vers 17h0, soit 24 heures après le vol de l'Iphone en bas du boulevard des Belges, c'est le même homme que les policiers retrouvent  près de la rue Lafayette, sur la rive gauche de Rouen. 

Présents après un appel au 17, ils rejoignent les pompiers qui sont en train de soigner un homme victime d'une blessure au couteau à la paume de la main. Pendant que le blessé est emmené au CHU, les policiers apprennent qu'une des personnes présentes sur place serait impliquée dans un vol à la roulotte commis un peu plus tôt à quelques mètres de là.

Effectivement une voiture a une vitre brisée et un couteau est découvert à l'intérieur de l'habitacle. Un témoin raconte que les voleurs étaient deux. L'un a pris la fuite mais l'autre est toujours là…

Porteur d'un peu de résine de cannabis, l'homme suspecté de vol, comme la veille à peu près à la même heure, est conduit à l'hôtel de police et placé à nouveau en garde à vue. C'est lors de ce second passage dans les geôles qu'il a eu un comportement étrange et dangereux avec briquet et cuiller en plastique.
 

Garde à vue

La garde à vue est une mesure de privation de liberté prise à l'encontre d'un suspect lors d'une enquête judiciaire. Elle permet aux enquêteurs d'avoir le suspect à leur disposition pour pouvoir l'interroger et vérifier la véracité de ses déclarations. La durée de la garde à vue est limitée et le suspect a des droits liés à sa situation, dont celui d'être assisté par un avocat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité