Sotteville-lès-Rouen : des voleurs de ferraille placés en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Luc Drouin .

Trois individus âgés de 20 à 35 ans ont été arrêtés en flagrant délit de vol de ferraille dans l'ancienne gare de triage de Sotteville-les-Rouen (Seine-Maritime).

Cette nuit vers 2h45, la police reçoit un appel de témoins qui assistent à ce qui semble être un vol en cours, dans l'enceinte de la gare de triage désaffectée de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).
 
Trois équipages de la Brigade anti-criminalité (BAC) avec la police ferroviaire en renfort, se rendent sur place. Ils repèrent des véhicules en stationnement sur un parking d'entreprise, située rue de l'Epine, sur la commune de Saint-Etienne-du-Rouvary (Seine-Maritime).

De l'autre côté du boulevard, ils constatent que le grillage qui empêche l'accès aux voies de chemin de fer, a été découpé à deux endroits.

Une surveillance est mise en place.

Ils ne faut pas longtemps pour que les policiers repèrent trois individus qui font des allers et retours, entreposant divers objets près du grillages.

Trois personnes interpellées


Il est 3h30, lorsque les suspects traversent le boulevard et montent dans un véhicule BMW avec lequel ils envisagent de récupérer les objets "stockés" sur le terrain de la Sncf.

C'est à ce moment que la police intervient. Trois personnes de nationalité roumaine, âgées de 35, 29 et 20 ans, toutes domiciliées dans la région parisienne, sont interpellées et immédiatement conduites à l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime) où elles sont toujours en garde à vue.

Le butin que les voleurs s'apprêtaient à emporter est essentiellement constitué de ferraille, dont de lourds radiateurs de locomotives.


Lire également : Les voleur de radiateurs de locomotives récidivent
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité