• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Au réfectoire du lycée André Maurois d'Elbeuf, les élèves mangent avec des couverts en plastique depuis un mois

Les élèves mangent dans des assiettes en carton avec des couverts en plastique / © DR
Les élèves mangent dans des assiettes en carton avec des couverts en plastique / © DR

L'utilisation de couverts en plastique ne satisfait pas les élèves du lycée qui alertent de l'impact de cette décision sur l'environnement.

Par Maxime Fourrier

Depuis un mois, les lycéens de l'établissement André Maurois d'Elbeuf mangent dans des assiettes en carton et avec des couverts en plastique. En cause : le lave-vaisselle du refectoire est tombé en panne. Les élèves en ont été informés par mail le 26 février dernier. 

On nous a dit que ça ne durerait qu'une ou deux semaines, que le problème sera résolu 'd'ici peu'. Aujourd'hui, la situation n'est toujours pas réglée - Un lycéen

Plusieurs centaines d'élèves mangent chaque jour à la cantine et plusieurs s'inquiètent de l'impact du plastique sur l'environnement. 

On nous parle d'écologie tous les jours, on a même accueilli l'ancien Président de la République, François Hollande, la semaine dernière pour parler d'écologie [...]. Nous on milite et eux ils gâchent tout - Un lycéen

 

"On va pas leur faire manger des sandwichs !"

Selon la proviseure de l'établissement, les agents du lycée ont nettoyé les couverts à la main pendant un mois. Une situation qui ne pouvait plus durer alors avec l'aide financière de la Région, une seule solution a été trouvée : les couverts et assiette à usage unique.

On va pas les faire manger des sandwichs [...]., je vous propose que vous me donniez une autre solution... - La proviseure du lycée

Le lave-vaisselle du lycée de l'établissement a plus de 20 ans. Or, la direction explique que la pièce défectueuse n'existe plus et qu'il a fallu la commander, d'où le délai de réparation de plusieurs semaines.

Le problème devrait être résolu dans les jours à venir, la responsable du lycée André Mauroy annonce que la pièce défectueuse devrait arriver en début de semaine prochaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus