• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

François Hollande et ses “leçons de pouvoir” attirent les foules ce samedi à Bayeux

François Hollande dédicaçait ce samedi son livre à Bayeux / © TC
François Hollande dédicaçait ce samedi son livre à Bayeux / © TC

L'ancien président de la République poursuit la tournée de promotion de son ouvrage "Les leçons du pouvoir". Il est en dédicace ce samedi 27 avril à Bayeux, dans le Calvados.

Par CM

Si l'annonce de sa venue à Bayeux a suscité une majorité de commentaires négatifs sur la page Facebook du magasin, l'ancien président de la République a tout de même fait le plein de supporters ce samedi matin pour sa séance de dédicace à l'espace culutrel Leclerc, à commencer par son ancienne secrétaire d'Etat chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Clotilde Valter, qui n'a pas hésité à s'improviser photographe à la demande de plusieurs lecteurs. 
 
François Hollande attire les foules à Bayeux
 Reportage de Thierry Cléon et Marie Berthome

L'an dernier, l'ancien président de la République avait passé plus de quatre heures à dédicacer son ouvrage "Les leçons du pouvoir" lors de son passage à Alençon. François Hollande poursuit sa tournée de promotion avec la ressortrie de son livre en édition de poche. L'occasion pour lui d'échanger avec des Français qui n'ont pas toujours été tendres avec lui quand il était chef de l'Etat.

Et de livrer également, de temps à autres, son point de vue sur la marche du pays. L'ancien chef de l'Etat n'a pas manqué ces derniers mois de brocarder son successeur. Mais ce samedi, deux jours après la conférence de presse d'Emmanuel Macron, François Hollande a préféré observer une certaine réserve. "Je sais que c'est difficile de présider la France, je ùmesure l'ampleur de la tâche mais je crois qu'il faut donner toujours plus de place à l'humain et à la justice sociale.
 
François Hollande à Bayeux : interview


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des entreprises présentes à l'Armada Business Club

Les + Lus