En tournée dans toute le France, François Hollande fait un carton à Alençon

L'ancien Président de la République française Francois Hollande est venue dédicacer son livre "les leçons du pouvoir" à Alençon ce jeudi 28 juin, une séance de dédicaces qui a duré près de quatre heures.
Photo souvenir pour cette famille avec l'ancien président de la République, François Hollande, en séance de dédicace ce jeudi à Alençon
Photo souvenir pour cette famille avec l'ancien président de la République, François Hollande, en séance de dédicace ce jeudi à Alençon
Sa dernière visite en Normandie en tant que président, il l'avait réservée à Alençon. Le Rouennais d'origine est revenu dans l'Orne ce jeudi 28 juin, non pas pour briguer les suffrages des électeurs mais pour dédicacer son livre, "les leçons du pouvoir", le récit de cinq années passées à l'Elysée. L'ancien chef de l'Etat a entamé une véritable tournée marathon dans toute la France pour assurer la promotion de cet ouvrage, un ouvrage qui s'est écoulé à plus de 80 000 exemplaires depuis sa sortie, voilà deux mois.

Pour l'accueillir, comme en mai 2017, l'ancien maire de la ville, Joaquim Pueyo. Dans la librairie, la foule attendait déjà depuis plusieurs heures. Une popularité dont l'ancien président aurait sans doute bien aimé bénéficier quelques mois plus tôt. Mais à entendre l'intéressé, ces témoignages de sympathie ne font pas naître, pour l'instant, des envies de retour sur le devant de la scène. "Je ne viens rien briguer, rien quémander, rien demander ce qui fait que la relation (avec les personnes venues faire dédicacer leur livre) est authentique, sincère", déclare François Hollande. 

L'ex chef de l'Etat a passé près de quatre heures avec ses lecteurs.


Reportage d'Hélène Jacques et Nicolas Corbard
 
François Hollande en dédicace à Alençon
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique françois hollande