Vomissements et toux après l'activation d'une bombe au poivre dans une école : que s'est-il passé ?

Jeudi 23 mai 2024, vers 13 heures, de nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés à l'école primaire de l'institution Sacré Coeur de Rouen pour une bombe au poivre. Deux enfants de 11 ans et un de 10 ans ont été transportés en urgence relative au CHU de Rouen.

36 sapeurs-pompiers avec 19 engins - dont des équipes spécialisées en risques chimiques et un poste de commandement de colonne - sont intervenus à l'école primaire de l'Institution Sacré Coeur de Rouen, jeudi 23 mai 2024, vers 13 heures, rue Blaise-Pascal.

Une bombe au poivre activée par des enfants

Selon la préfecture de la Seine-Maritime, une bombe au poivre a été activée par des enfants dans l'enceinte de l'école primaire du Sacré Coeur à Rouen en tout début d'après-midi.  

"À la suite, une soixantaine d'enfants ont dû être pris en charge pour vomissements et toux par les équipes du Sdis76 et du Smur. La bombe au poivre aurait été activée par des enfants qui figurent parmi les élèves incommodés", indique la préfecture.

Deux enfants transportés au CHU de Rouen

Les équipes médicales du Smur et des sapeurs-pompiers ont pris en charge 67 élèves. "Deux enfants de 11 ans et un de 10 ans, en urgence relative sont transportés sur les urgences pédiatriques du CHU de Rouen", indique le Sdis 76.

Les autres ont pu regagner leurs classes. La police nationale était également sur place.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité