Des bus et des tramways dans l'agglomération de Rouen la nuit du Nouvel An

Un bus TEOR de la TCAR dans une rue de Rouen (Archives) / © Laurent LAGNEAU / France 3
Un bus TEOR de la TCAR dans une rue de Rouen (Archives) / © Laurent LAGNEAU / France 3

Les transports en commun du réseau "Astuce" vont circuler entre le 31 décembre 2019 et les premières heures du 1er janvier 2020, mais pas sur toutes les lignes
 

Par Richard Plumet

Bonne nouvelle pour ceux qui habitent dans l'agglomération rouennaise et qui comptent réveillonner en dehors de leur habitation (dans la famille, au restaurant, chez des amis…) et qui ne veulent ou ne peuvent utiliser leur véhicule : ils pourront rentrer chez eux en bus ou en tramway (nommé métro en centre-ville de Rouen).
Longtemps réclamée par les clients de la TCAR (compagnie de transports en commun de l'agglomération rouennaise) "la desserte spéciale du Nouvel an" n'a été testée qu'en 2016 où 2000 personnes avaient utilisé (en payant) ce "service de nuit".

Pour le passage à 2020 le même dispositif est mis en place afin, selon le slogan, de permettre aux habitants de "profiter pleinement de leur soirée du 31 décembre grâce à des métros et des TEOR toute la nuit !"

De quoi faire (un peu) oublier la grève quotidienne de 55 minutes qui pénalise les clients du réseau Astuce depuis 3 mois.
 

Pour rentrer du réveillon en sécurité

Avec "un encadrement de sécurité et de médiation mis en place dans chaque véhicule" les passagers pourront circuler sur les lignes de bus TEOR et métro.

Attention : la fin de service est prévue à 21h pour toutes les autres lignes de bus !
 Retrouvez ici le détail des horaires des derniers départs ligne par ligne sur le site reseau-astuce.fr


Métro

Pour le tramway (métro) il y aura un passage toutes les heures entre les stations (rouennaises) Boulingrin et Saint-Sever.

Pour les communes situées au sud de Rouen : un tramway toutes les 1h20 entre les stations Europe et Technopole (vers Saint-Etienne du Rouvray)  et les stations Avenue de Caen et Georges Braque (vers Grand-Quevilly)
 

TEOR

Pour les lignes de bus TEOR  T1, T2, T3 et T4 : un passage toutes les heures.

A Rouen : passage d'un TEOR toutes les 20 minutes entre les stations CHU et Mont-Riboudet.
 

  

"Les Dragons" peuvent aussi vous ramener 

Si vous partez réveillonner avec votre voiture dans un rayon de 20 kilomètres autour de Rouen, et qu'au moment de rentrer chez vous, vous ne souhaitez pas prendre le volant après avoir bu (deux verres peuvent suffire à être hors la loi avec toutes les conséquences que l'on sait), l'opération "Les Dragons vous ramènent" est la solution idéale.
Originalité de la formule (importée du Canada où elle a été inventée à l'université de Québec sous le nom de "Nez Rouge") : quelqu'un vient vous chercher pour vous ramener, tandis qu'une autre personne prend en charge votre voiture pour la conduire à votre place jusqu'à la porte de votre garage !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus