• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Canicule à Rouen : fermeture de crèches et des animations des bords de Seine

Juillet 2019- animations de "Rouen sur mer" / © France 3 Normandie
Juillet 2019- animations de "Rouen sur mer" / © France 3 Normandie

En prévision des fortes températures prévues par l'alerte vigilance rouge canicule, la ville de Rouen ferme ce jeudi 25 juillet le site de "Rouen sur Mer" et les crèches municipales
 

Par Richard Plumet

Dans un communiqué, la ville de Rouen annonce une fermeture exceptionnelle ce jeudi 25 juillet 2019, et pour toute la journée, des crèches municipales "pour garantir la sécurité des enfants et du personnel" .
 

Plus de 40° !

Les prévisions météo prévoient en effet un épisode exceptionnel de canicule avec des fortes chaleurs et une température dépassant les 40° à Rouen ce jeudi.

C'est en tenant compte de ces conditions météo que la ville a décidé de fermer les crèches mais aussi le site de loisirs de plein air installé sur les quais de la Seine sous le nom de "Rouen sur Mer".

Les services de la mairie précisent  que Rouen sur Mer "sera fermé toute la journée de jeudi et que l’accueil du public et l’organisation des animations prévues, y compris sportives, ne semblent pas envisageables en sécurité dans ces conditions. De plus, les conditions de travail des agents présents sur le site, notamment aux heures les plus chaudes de la journée, étant difficiles, il est préférable de fermer le site."
 

Carte de vigilance Météo-France

Carte de vigilance Météo-France:Information sur les risques météorologiques des 24 prochaines heures,alertes meteo, Weather forecasting warnings


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus