Deux des salariés du centre hospitalier du Rouvray, à côté de Rouen, ont été transportés samedi 26 avril 2018 par le Samu vers l'hôpital. Avec quatre autres collègues, ils ont commencé depuis mardi 22 mai, une grève de la fin pour dénoncer leurs conditions de travail.
Depuis le mardi 22 mai 2018, six salariés du centre hospitalier du Rouvray ont entamé une grève de la faim. Ils ont planté leurs tentes et leurs affiches dans l'établissement espérant une prise de conscience de leur direction. A ce jour (samedi 26 mai), l'un d'entre eux nous informe qu'aucun membre de la direction n'est venu les voir.Deux des grévistes de la faim ont du être transportés par le Samu ce matin. Vendredi, les grévistes ont envahi la direction qui a appelé la police. Selon la préfecture, il n'y aura pas d'autres interventions policières.
Ce dimanche, des tracts ont été distribués sur le marché de la place Saint-Marc à Rouen pour sensibiliser le public à leur lutte. Au centre hospitalier, les grévistes sont entourés par leurs collègues solidaires. Un des grévistes déclarent à notre micro
c'est difficile 6 jours sans manger, on ne boit que de l'eau mais notre combat est légitime on se bat pour les patients. On ne demande pas d'argent, on demande juste de pouvoir faire correctement notre travail.
Dès ce soir, les grévistes ont demandé au SAMU de ne plus leur rendre visite. Pour eux, c'est un subterfuge que la direction a trouvé pour se déresponsabiliser.
VIDEO : reportage de Catherine Lecompte et Hervé Colosio au 6ème jour de grève de la faim