Le réseau des transports en commun de l'agglomération de Rouen s'adapte à la fermeture des établissements scolaires. Le réseau Astuce passe en période de vacances scolaires à compter du lundi 16 mars. L’ensemble des lignes du réseau est concerné par cette mesure.
En raison de la situation de santé publique et pour assurer la continuité de service, réseau Astuce vient d'annoncer quelques mesures spécifiques par mesure de prévention, à compter du lundi 16 mars.
Quelles mesures ?
- Passage en horaires de période bleue à compter du lundi 16 mars.
- La vente de titres à bord des véhicules est suspendue durant cette période afin de limiter les échanges entre voyageurs et conducteurs. Les voyageurs sont invités à acheter leur titre via les autres points de vente
- La montée et la descente ne se feront plus par l’avant mais par les portes du milieu ou à l'arrière.
Ces mesures ont pour objectif de ralentir la diffusion du Covid-19 sans pour autant bloquer la vie sociale, les activités économiques et pour ne pas gêner l’activité des personnels soignants.
Quelles lignes concernées ?
L’ensemble des lignes du réseau est concerné par cette mesure :- les lignes de Métro,
- les lignes TEOR T1, T2, T3, T4,
- les lignes FAST F1, F2, F3, F4, F5,
- les lignes régulières 5, 6, 8, 9, 11, 13, 20, 22, 26, 27, 29, 30, 32, 33, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, A, B, C, D, E, F, Allobus, Noctambus
- les lignes de taxi collectif
Moins de transports en commun ?
Certains agents du réseau Astuce pourraient être amenés à être absents afin de garder leurs enfants.De ce fait, le niveau d’offre de transport évoluera dans les prochains jours.
Le réseau Astuce communiquera au jour le jour pour tenir les voyageurs informés du niveau d’offre assuré.
Plus d'infos
Astuce en ligne : 02 35 52 52 52Il est recommandé aux voyageurs de suivre les conditions de circulation en temps réel sur l’application Myastuce, sur le site reseau-astuce.fr ainsi que sur les bornes d’information voyageurs.