Début de pollution au gasoil à Tourville-la-Rivière près de Rouen

Le réservoir d'un camion a été percé lors d'une manœuvre dans le centre commercial

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une équipe spécialisée des pompiers de Seine-Maritime est en intervention depuis 10h ce vendredi matin (26 févier 2021) devant le magasin Décathlon du centre commercial de  Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) pour tenter de contenir une pollution au gasoil dans les égouts de la ville.

Une manœuvre sur le parking

Un camion immatriculé en Pologne, transportant des baies vitrées est à l'origine de cette pollution. Le conducteur du poids-lourd, en effectuant une manœuvre sur le parking n'a pas vu un des rochers posés à même le sol pour empêcher le stationnement en dehors des emplacements prévus.

C'est ainsi que le réservoir du camion a heurté la grosse pierre et a été percé, laissant s'échapper 200 litres de carburant.

Les pompiers estiment à 170 litres la quantité de gasoil qui s'est déversée dans les égouts.L'équipe spécialisée est en train de récupérer ce carburant et limite au maximum la pollution. Une deuxième équipe de pompiers est là pour assurer une protection en cas de départ de feu.

Un équipage de police assure la sécurisation de cette intervention, suivie par des représentants de la commune de Tourville-la-Rivière et de la Métropole-Rouen-Normandie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information