Début de pollution au gasoil à Tourville-la-Rivière près de Rouen

Le réservoir d'un camion a été percé lors d'une manœuvre dans le centre commercial

© FranceTélévisions / Didier Meunier

Une équipe spécialisée des pompiers de Seine-Maritime est en intervention depuis 10h ce vendredi matin (26 févier 2021) devant le magasin Décathlon du centre commercial de  Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) pour tenter de contenir une pollution au gasoil dans les égouts de la ville.

Une manœuvre sur le parking

Un camion immatriculé en Pologne, transportant des baies vitrées est à l'origine de cette pollution. Le conducteur du poids-lourd, en effectuant une manœuvre sur le parking n'a pas vu un des rochers posés à même le sol pour empêcher le stationnement en dehors des emplacements prévus.

C'est ainsi que le réservoir du camion a heurté la grosse pierre et a été percé, laissant s'échapper 200 litres de carburant.

Les pompiers estiment à 170 litres la quantité de gasoil qui s'est déversée dans les égouts.L'équipe spécialisée est en train de récupérer ce carburant et limite au maximum la pollution. Une deuxième équipe de pompiers est là pour assurer une protection en cas de départ de feu.

Un équipage de police assure la sécurisation de cette intervention, suivie par des représentants de la commune de Tourville-la-Rivière et de la Métropole-Rouen-Normandie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers