En délit de fuite près de Rouen, il se réfugie dans un bar

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

A Oissel (Seine-Maritime) des policiers ont voulu contrôler le conducteur  d'une voiture qui roulait très vite en centre-ville

Par Richard Plumet

Il est un peu plus de 15h vendredi dernier (1er décembre 2017) quand des policiers du groupe de sécurité de proximité, en patrouille à Oissel, voient une Peugeot 106 rouler à vive allure. Ils décident d'effectuer un contrôle et mettent en route sirène et gyrophare. Mais le conducteur n'obtempère pas et accélère en direction du centre-ville.

Les policiers suivent la 106 à distance et constatent que le fuyard prend des risques en roulant de plus en plus vite…

Arrivé rue de Turgis, la 106 freine et s'arrête brusquement. Le conducteur en descend et part en courant en abandonnant sa voiture en pleine voie de circulation !

"J'étais tranquille j'étais peinard, accoudé au comptoir"

Les policiers, qui ont au loin assisté à la scène, se rapprochent mais perdent de vue le suspect. Ils décident alors d'inspecter le secteur. Et c'est dans un bar situé près de l'hôtel de ville d'Oissel, qu'ils retrouvent leur homme. Mais celui-ci nie fermement être le conducteur de la 106 abandonnée un peu plus loin et affirme (comme dans le texte de la chanson de Renaud) qu'il est dans le bar depuis un bon moment.

En même temps qu'ils interpellent ce suspect et le conduisent au commissariat, les policiers s'intéressent à la Peugeot. Grâce aux numéros de  la plaque d'immatriculation, ils apprennent que cette voiture a été volée le matin même, sous les yeux de son propriétaire et alors que les clés étaient encore sur le démarreur.

Les policiers convoquent la victime du vol. Celle-ci identifie le suspect comme étant l'auteur du vol.

"J'étais tranquille j'étais peinard, accoudé au comptoir, le type est entré dans le bar"

Les policiers retournent à Oissel pour interroger les clients du bar. Finalement, ils apprennent que le conducteur en fuite n'était pas là depuis longtemps mais est entré dans le bar juste avant les policiers.

Le voleur présumé, un habitant de Oissel âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue.
Hier (dimanche 3 décembre 2017) il a été déféré en vue d'un placement en détention.

Il doit être jugé en comparution immédiate cet après-midi.

A lire aussi

Sur le même sujet

RN13 : la route la plus meurtrière de l'Eure

Les + Lus