• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Deux enquêtes ouvertes au CHU de Rouen après le suicide d’une adolescente

© Laurent Lagneau
© Laurent Lagneau

Samedi 2 février 2019, une adolescence s’est suicidée au CHU Charles Nicolle de Rouen. Deux enquêtes sont ouvertes.

Par MR

De nombreuses questions se posent après la mort d’une jeune fille de 17 ans au CHU de Rouen. Les faits ont eu lieu samedi 2 février 2019. L’adolescente a pu sauter par la fenêtre de sa chambre. Elle a ensuite atterri sur une terrasse d’où elle a sauté également malgré l’intervention du personnel de l’hôpital.

Des fenêtres sécurisées


D’après l’hôpital, la fenêtre par laquelle elle a sauté était sécurisée permettant une ouverture de 11 centimètres. L’hôpital a mis en place une cellule d’écoute psychologique pour le personnel hospitalier.

 C'est une terrible nouvelle, le personnel de l'hopital s'associe à la douleur de la famille, témoigne la direction de l'établissement


Selon nos confrères de 76 actu, la jeune fille avait été admise aux urgences pour une «surdose médicamenteuse ». Elle avait été ensuite transférée en unité d’hospitalisation de courte durée.
Deux enquêtes sont ouvertes pour déterminer les circonstances et les éventuelles failles qui ont permis un tel drame. La première enquête est gérée par la police de Rouen et l’autre par une équipe de l’hôpital Charles Nicolle.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus