Déville-lès-Rouen (76) : le jour de la rentrée en 6e pour Yanis et Simon

Les deux jeunes Normands profitent de leur première matinée au collège Sainte-Marie de Déville-lès-Rouen pour prendre leurs marques dans leur nouvel établissement.

C'est le jour J pour Yanis et son copain Simon. Les deux amis ont fait, ce lundi 3 septembre, leur rentrée au collège Sainte-Marie à Déville-lès-Rouen.

Prendre ses marques


Le matin, l'établissement a ouvert ses portes uniquement aux 150 nouveaux élèves de 6e. Pour la direction, c'est un moyen d'accueillir et de rassurer les jeunes et leurs parents, pour ce cap souvent difficile à franchir. 

Après l'appel de 8h15, Yanis a pu découvrir ses nouveaux camarades de classe et sa professeure principale. Au programme de cette première matinée dans la cour des grands : découverte de l'emploi du temps, du carnet de correspondance et du fonctionnement du collège.

Reportage : Béatrice Rabelle, Emmanuelle Partouche et Bruno Belamri
 


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité