EN DIRECT. Coupe de France de Hockey : suivez la finale opposant les Dragons de Rouen aux Gothiques d'Amiens !

Ce dimanche 16 février, ça va gronder à l'AccorHotels Arena de Paris ! C'est dans l'arène parisienne qu'a lieu la finale de la Coupe de France de Hockey sur glace, opposant les Dragons de Rouen aux Gothiques d'Amiens. À suivre en direct à partir de 15h sur France 3 Normandie et sur cette page !

La finale de la Coupe de France de Hockey sur glace a lieu le 16 février 2020 à l'AccorHotels Arena à Paris.
La finale de la Coupe de France de Hockey sur glace a lieu le 16 février 2020 à l'AccorHotels Arena à Paris. © Photo : Xavier Lainé / FFHG ; Composition : France 3 Normandie
Qui des Gothiques d'Amiens ou des Dragons de Rouen remportera la finale de la Coupe de France ? Rendez-vous dimanche 16 février à partir de 15h sur France 3 Normandie, pour une rencontre au sommet qui verra s'affronter les deux meilleures équipes de la Coupe de France dans l'arène parisienne de l'AccorHotels Arena ! Un sacré écrin pour un spectacle garanti et une ambiance de folie annoncée sur la glace comme dans les tribunes...

LA FINALE EN DIRECT. Suivez la finale de la Coupe de France de hockey sur glace (Dragons de Rouen-Gothiques d'Amiens) ce dimanche 16 février à partir de 15h :
 
En direct sur France 3 Haute-Normandie

Aux commentaires : Laurent Bellet accompagné de Philippe Bozon, entraîneur de l'équipe de France et premier joueur Français à avoir évolué en NHL (Ligue Nationale de Hockey) américaine. 

Et le player francetv sport qui vous permettra de suivre également la cérémonie de remise du trophée : 
 

 

Rouen - Amiens, duel au sommet en 3 points

 

Les Dragons de Rouen sur une bonne série

Cette semaine, les hockeyeurs rouennais ont réussi à se hisser à la 2e place de la ligue Magnus en battant les Ducs d'Angers (5-1) dans leur fief de l'ile Lacroix, à Rouen. 
Et face à leur adversaire de la finale de la Coupe de France ? Ils ont remporté à l'exterieur la dernière rencontre qui les opposait aux Gothiques d'Amiens, le 17 janvier dernier (1-2 tab). La bonne série est donc en cours pour les Dragons de Rouen qui tenteront tout pour remporter le Trophée Pete Laliberté ce dimanche à Paris. 

On entre pleinement dans la période la plus excitante de l’année. Celle où on sait qu’on va disputer des matches à enjeux et, en tant que compétiteurs, c’est ce qu’on aime le plus.
Mathieu Roy, capitaine des Dragons, dans les colonnes de nos confrères de Paris Normandie


Ne manquez pas également la programmation spéciale sur France 3 Normandie, en amont de la finale de la Coupe de France. À découvrir en détails dans l'encadré ci-dessous.
 

« Cette finale, c'est un petit bonbon »


En attendant dimanche, Laurent Bellet a rencontré Marc-André Tinel, bientôt 39 ans, attaquant légendaire des Dragons de Rouen, pour "l'interview sport" de Franceinfo. Le Canadien qui va jouer son dernier match à Bercy se confie... "Cette finale, c'est comme un petit bonbon. D'année en année, j'ai compris que pour les supporters et les sponsors, la Coupe de France c'était important. C'est la fête là-bas. On a souvent perdu en prolongation ou aux penaltys à Bercy, mais cette année face à Amiens, ça va être une une belle affiche à jouer, les gens vont se déplacer en nombre car il s'agit de deux clubs pas loin de Paris..."
 

Les Gothiques sont durs à jouer, les joueurs sont talentueux, ils n'abandonnent pas... ça fait des bons matches à chaque fois. On ne peut espérer mieux comme finale à Bercy ! Pour le spectacle, ça promet !
Marc André Tinel, attaquant des Dragons de Rouen

Une programmation d'avant match adaptée sur France 3 Normandie !
  • 14h20 : "Vachement Normand" au coeur des Dragons de Rouen !
Vincent Chatelain vous propose de découvrir le quotidien des Dragons Rouen. Au programme : entraînement avec les hockeyeurs, cuisine avec le gardien de l'équipe, rencontre avec le kinésithérapeute et bien sûr, match dans les tribunes au côté de l'équipe de supporters.
 
  • 15h : Finale de la Coupe de France de hockey sur glace en direct Dragons de Rouen-Gothiques d'Amiens
Avec les commentaires de Laurent Bellet et de Philippe Bozon, entraîneur de l'équipe de France et premier joueur Français à avoir évolué en NHL (Ligue Nationale de Hockey) américaine. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport dragons de rouen événements sorties et loisirs à l'antenne vos rendez-vous