replay

REPLAY : la maison d'enfance d'Edith Piaf est à vendre à voir dans le JT France 3 Normandie Rouen

Elle est située à Bernay dans l'Eure. Elle a passé une partie de son enfance dans cette maison close avec sa grand-mère.

A voir également dans votre JT de 19h.

Economie : le nombre d'allocataires du RSA recule

Une diminution de 6,9% en 2021 du nombre de bénéficiaires du  revenu de solidarité active alors que le nombre de bénéficiaires avait explosé pendant la crise sanitaire. 
Pierre Sich, responsable de l'association Solidarités nouvelles face au chômage de Rouen sera l'invité du journal. 

Lin : Opération séduction pour recruter dans la filière 

La Normandie est leader mondial dans cette production et la région mise sur cet atout et propose des formations. Avec à la clé un travail quasi-assuré. Exemple à Crosville-la-Vieille, près du Neubourg, dans l'Eure.

Transports : les bus gratuits en Pays de Caux jusqu'à jeudi.

A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, le territoire espère inciter ses habitants à laisser la voiture au garage et à  privilégier des modes de déplacements plus durables. Les usagers jouent-ils le jeu ? 

Transmanche : qui reprendra la ligne Dieppe New-Haven ?

C'est le moment de renouveler l'opérateur, comme tous les cinq ans. Plusieurs candidats se sont positionnés. On devrait connaître le délégataire courant octobre.

Le feuilleton de le semaine : l'école en prison

Au centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe dans l'Orne, obtenir un diplôme en prison, c'est la promesse d'un nouvel avenir. Mais parfois, l'enseignement, enfermé entre 4 murs, s'avère complexe. Deuxième épisode ce soir.

Replay du JT Rouen à revoir aussi sur notre plateforme France.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité