REPLAY. Les Dark Kitchen dans le viseur des élus, à voir dans votre JT France 3 Normandie Rouen

replay

Au sommaire du 19/20 de France 3 Rouen, le phénomène des dark kitchen qui fleurissent depuis les confinements successifs. Mardi, la ministre déléguée au commerce a réuni des élus locaux pour clarifier les règles autour de ces nouveaux commerces spécialisés dans la vente à emporter. A Rouen, la mairie souhaite légiférer rapidement leur implantation qui, selon certains, dénaturent le centre ville.

Au programme de ce journal mercredi 6 septembre : polémique sur les cuisines fantômes, le dérèglement climatique en Normandie ou encore le grand retour du festival des cerfs-volants à Dieppe. Le JT complet du jour est à visionner en direct comme à la télé ou bien en différé, à n'importe quel moment de la journée.

Fait divers : une opération anti-drogue tourne mal

Une opération anti-drogue la nuit dernière à Rennes ayant mal tourné. Une femme de 22 ans domiciliée à Rouen et inconnue des services judiciaires est décédée durant l'opération. Elle était la compagne du conducteur, un homme de 26 ans, blessé lui durant l'arrestation. Plusieurs enquêtes ouvertes : une bien sûr pour trafic de stupéfiants et une autre interne par l'IGPN pour l'usage par un policier de son arme de service durant cette interpellation.

Climat : coup de chaud sur la Normandie

Notre climat dérangé. Notre nature détraquée. Fatalité ou possibilité encore de changer la donne ? Le dérèglement climatique, pleinement palpable cet été, au cœur de notre Choix de la Rédaction, avec une prise de conscience générale, semble-t-il, ces derniers mois. « Enfin », diront ceux qui nous alertent depuis des décennies.

Braderie : 4 jours de bonnes affaires à Rouen

Depuis ce matin et jusqu'à samedi, la braderie d'automne à Rouen est lancée. L'occasion de faire de bonnes affaires. A l'heure, où le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations de nombreux ménages, est-ce l'occasion de faire des bonnes affaires ?

Rugby : Rouen dans une position inattendue de leader reçoit Vannes

Rouen se prépare à affronter vendredi 9 septembre l'équipe de Vannes pour le derby du Nord de Pro D2 pour la troisième saison consécutive. Les Lions qui tenteront de décrocher à cette occasion une troisième victoire en autant de matchs. Pas d'euphorie pour autant, la saison est longue et le maintien reste l'objectif prioritaire pour des Rouennais qui se sont beaucoup renforcés à l'intersaison.

Dieppe : le grand retour du festival de cerfs-volants

C'est le grand-rendez festif et populaire de cette fin d'été en Normandie. Le festival international des cerfs-volants de Dieppe. Il revient après quatre ans d'absence. Ces jours-ci, ce sont les ultimes préparatifs avant l'ouverture au public samedi.