Disparition d’Aurélien à Rouen : « Je suis persuadé que mon fils a été drogué »

L’enquête se poursuit à Rouen (Seine-Maritime) autour de la disparition d’Aurélien dans la nuit du 21 au 22 janvier 2023. Les policiers ont exploité les images de vidéosurveillance de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aurélien Chanu n'a plus donné signe de vie depuis le dimanche 22 janvier 2023. Cette nuit-là, il passe la soirée dans la boite de nuit La Suite située rive gauche à Rouen (Seine-Maritime). Un établissement fréquenté par beaucoup de jeunes. Il ne se rendra pas à son travail comme prévu le lendemain. La police ouvre rapidement une enquête pour disparition inquiétante. Les derniers éléments transmis à la famille par les enquêteurs ne sont pas rassurants. 

Les proches d’Aurélien sont dévastés. Même s’ils veulent garder un minimum d’espoir de retrouver leur fils ou ami vivant, ils savent que plus les jours avancent, plus les chances de le retrouver vivant s’amoindrissent. Les policiers se sont entretenus avec les parents et le frère d’Aurélien à propos des images de vidéosurveillance. On y aperçoit le jeune homme la nuit de sa disparition sur le pont Jeanne d’Arc : « C’est un zombie, il titube alors qu’il n’avait bu que deux verres d’alcool dans la soirée. Il travaillait le lendemain et ce n’était pas dans ses habitudes de boire beaucoup », nous confie son père.

Les policiers précisent alors qu’ils sont certains à 99% que la personne accrochée à la rambarde du pont, c’est Aurélien, 

« Je veux garder les 1% d’espoir qu’il soit vivant, mais je suis sûr qu’il a été drogué. Son comportement sur le pont le prouve. La police a reçu un appel d’une personne prévenant les secours que quelqu’un allait sauter. Mais ce témoin ne parlait pas bien français et la police ne l’a toujours pas retrouvé. »

"Beaucoup de cachets trainent dans ce quartier"

Le père d’Aurélien veut mettre en garde les autres parents et les autres jeunes qui sortent à Rouen : « quand j’ai commencé à lancer des appels sur les réseaux pour retrouver mon fils, j’ai reçu plein de témoignages de jeunes, dont un qui s’était retrouvé nu dans un parc sans aucun souvenir de la soirée ou une autre jeune fille à proximité de la zone de Tourville-la-Rivière sans ses papiers, ni téléphone, ni bijoux ou carte bleue. Et comme Aurélien, ces jeunes avaient fréquenté la boîte de nuit La Suite à Saint-Sever. Il y a beaucoup de cachets qui trainent dans ce quartier et il faut arrêter ce fléau ».

Il nous assure que des signalements ont été faits à la police, mais au moment de la publication de cet article, nous n’avons pas reçu de confirmation de la part du procureur de la République. « Le problème, c'est que même s’il a été drogué, comme cela fait plus d’une semaine, ça ne sera plus présent dans son corps », se désole l’inconsolable père.

La brigade fluviale poursuit ses recherches

Alban, l’un de ses meilleurs amis, a choisi Aurélien comme parrain de son fils. Ce dernier ne comprend toujours pas : « ce soir-là, il était avec une autre bande de copains car un ami à lui était de retour dans la région, mais il ne voulait pas rentrer tard car il travaillait le lendemain. ». Lui aussi pense que son ami a été drogué.

« Aurélien, c'est quelqu’un d’adorable, toujours prêt à aider si on a un problème. C'est un gars en or ! », ajoute Alban en parlant de son ami qui travaille dans l’aide à la personne à domicile.

La brigade fluviale poursuit ses recherches sur la Seine. Il y a une semaine c’est le corps de Noé qui a été retrouvé dans le fleuve après près d’un mois sans nouvelles. Les proches d’Aurélien envisagent d’organiser une marche blanche si son corps devait apparaitre dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information