Ce mardi 7 mars, un corps sans vie a été repêché dans la Seine, près de Caumont (Seine-Maritime). Sur ce dernier, les papiers d'identité et la carte bancaire d'Aurélien Chanu ont été retrouvés. Le jeune homme avait disparu dans la nuit du 21 au 22 janvier 2023 à Rouen.
Les suppositions se sont révélées justes. Mardi 7 mars, le corps d'un homme est retrouvé dans la Seine, à Caumont, non loin de Bourg-Achard. Il s'agit bel et bien d'Aurélien Chaunu, qui avait disparu dans la nuit du 21 au 22 janvier, après une sortie en boîte de nuit à Rouen.
Si les suspicions étaient aussi fortes, c'est parce que le profil de l'homme repêché correspondait à celui d'Aurélien. Une information confirmée par Frédéric Teillet, procureur de la République de Rouen, soulignant que le corps retrouvé "était porteur d’une tenue vestimentaire similaire à celle d’Aurélien lors de sa disparition, ainsi que de la carte bancaire du jeune homme".
L’autopsie a par ailleurs permis de constater la présence sur le corps d’un tatouage caractéristique qu’Aurélien portait à un avant-bras.
Frédéric Teillet, procureur de la République de Rouen
Les circonstances de sa mort restent floues pour le moment.
La thèse de la noyade privilégiée
Il s'agit sûrement d'un mystère qui ne pourra être résolu. Que s'est-il passé depuis la sortie de la boîte de nuit à Rouen dans la nuit du 22 janvier ? L'autopsie ne révèle aucune trace "susceptible d’évoquer l’intervention d’un tiers dans l’origine du décès", souligne le parquet. Avant d'ajouter que "la noyade est la thèse la plus probable". Une thèse qui ne pourra être vérifiée car que le corps sans vie du jeune homme est resté trop longtemps dans la Seine.