Les recherches se multiplient pour tenter de retrouver Owen, jeune homme de 19 ans disparu dans la nuit du 5 au 6 octobre à la sortie d'une boîte de nuit à Rouen (Seine-Maritime). Son entourage garde espoir et l'enquête se poursuit. Une chaussure aurait été repérée sur les bords de la Seine.
Toujours pas de nouvelles d'Owen. Une semaine après la disparition du jeune homme de 19 ans à la sortie de la boîte de nuit le So, sur les quais de Rouen, dans la nuit du 5 au 6 octobre 2024, les recherches se poursuivent.
"On ne s'arrêtera jamais"
Après avoir accroché des affiches partout dans Rouen et dans la Métropole, la famille et les amis d'Owen ont organisé de nombreux rassemblements pour rechercher le jeune homme. Ce samedi matin, c'est du côté de l’île Lacroix et de la plaine de jeu Guy-Boissière qu'une battue était organisée. "On ne va pas s'arrêter, Owen nous manque !", nous lance Jessica, la tante d'Owen qui garde espoir.
On va le retrouver, c'est une certitude ! On est une famille soudée et on va remuer ciel et terre.
Jessica, tante d'Owen
Jessica décrit son neveu comme "un gamin sans histoire, gentil". "On sait que c'était quelqu'un d'équilibré"
"C'est important, il faut tous se mobiliser, ça peut arriver à n'importe qui", nous explique Céline, maman de deux enfants de 17 et 14 ans venue participer aux recherches ce samedi matin. Ils étaient plusieurs dizaines répartis en petite grouper à chercher autour des berges de la Seine et à afficher des avis de recherche.
Une chaussure repérée
Une enquête pour disparition inquiétante est ouverte et conduite par la police judiciaire. Selon une source policière, Owen aurait été aperçu pour la dernière fois sur une vidéosurveillance à 4h30 sur les quais de Rouen. "Depuis une semaine, les recherches se poursuivent activement", indique le procureur de la République Sébastien Gallois.
Selon nos informations, le draguage de la Seine n'aurait rien donné et la piste criminelle ne serait "plus écartée."
Samedi après midi, des amis d’Owen auraient repéré une chaussure sur les bords de la Seine, impliquant une présence policière sur les quais de Seine où le secteur a été bouclé plusieurs heures.
"Comme à chaque signalement d’éventuels indices, des moyens ont été engagés sur le fleuve pour récupérer l’objet, et faire des vérifications dans la zone désignée", poursuite dans un communiqué le procureur qui précise que "à ce stade, l’objet ne semble pas avoir de lien avec l’enquête. Il a toutefois été pris en compte par les enquêteurs de la police judiciaire."
Solidarité sur les réseaux sociaux
Depuis la disparition d'Owen, un élan de solidarité se manifeste sur les réseaux sociaux où les avis de recherche de sa famille et ses amis sont partagés en masse, accompagnés de nombreux messages de soutien.
Owen mesure 1m80. Il est apprenti maçon aux Compagnons du devoir. Au moment de sa disparition, il portait une chemise en lin blanche et un pantalon blanc des baskets blanches et noires.
La police nationale a également mis en place une centralisation des témoignages à la suite d’un appel à témoins qui a été diffusé sur les réseaux sociaux.
Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le commissariat de Rouen au 02 32 81 25 00.