Enquête de la police et plusieurs suspects en garde à vue après la découverte d'un tigre en Seine-Maritime

La sûreté départementale de Seine-Maritime enquête sur une affaire de trafic d'animaux. Neuf personnes sont en garde à vue.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf personnes ont été placées en garde à vue à Rouen et au Havre dans le cadre d'une enquête pour trafic d'espèce protégée, en l'occurrence un tigre de Sumatra acheté par un couple de Havrais, a-t-on appris ce mercredi (7 octobre 2020).

Neuf personnes ont été placées en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête ouverte il y a environ deux ans sur des faits de trafic d'espèces protégées en bande organisée"

Bruno Dieudonné, procureur de la République du Havre, à l'AFP

"Le couple d'acheteurs, qui a acquis un tigre de Sumatra pour plusieurs milliers d'euros, a été placé en garde à vue avant d'être remis en liberté. L'enquête nécessite encore d'être affinée sur un certain nombre de points. Il fallait entendre les versions des personnes mises en cause", a  ajouté le procureur.     

Un tigre déjà vu dans l'agglo de Rouen

Selon une source policière, le couple a acquis le tigre en 2018 pour un montant de 6.000 euros. "L'enquête a débuté lorsque le couple est venu voir la police pour dire qu'il s'était trompé, pensant acquérir un chat. L'enquête a démontré qu'il savait qu'il était dans l'illégalité", a précisé à l'AFP cette source policière.

Notre confrère Raphaël Tual du site 76 Actu, qui a révélé cette affaire ce mercredi matin précise que le tigre vendu au Havre avait été auparavant "aperçu dans un clip de rap tourné au Petit-Quevilly" près de Rouen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité