Cet article date de plus de 3 ans

Expotec 103 présente patrimoine et métiers d'art à la foire internationale de Rouen

Parmi les stands des 650 exposants de la foire-expo 2018, celui de l'association du Centre d'histoire sociale et de son original et trop méconnu musée
La 90e édition de la Foire Internationale de Rouen est, pendant 11 jours, l'occasion de faire des achats et de tester de nombreux produits, tout en profitant des animations quotidiennes et du dépaysement ensoleillé de Cuba, pays à l'honneur cette année.

►Programme et infos pratiques sur le site foirederouen.fr


Mais les allées de la foire exposition permettent aussi de faire connaître le travail et l'action d'associations. C'est le cas d'Expotec 103 basée au moulin Saint-Gilles situé aux portes de Rouen, le long du Robec, à la limite de Darnétal.  

Un musée (trop méconnu) qui présente un témoignage de l'histoire du travail et des techniques de la région de Rouen. Machines à vapeur, forge, imprimerie, outils : les collections sont riches et étonnantes.

► Présentation complète sur le site expotec103.fr

VIDEO : Sylvain Engelhard présente son association et donne rendez-vous aux visiteurs pour les 7 et 8 avril  où auront lieu la  fête des imprimeurs et les journées européennes des Métiers d'Arts.
Expotec 103 présente le patrimoine et métiers d'art à la foire internationale de Rouen


VIDEO : présentation en avant-première à Rouen du dernier modèle de l'Alpine à Expotec 103 le 18 mars 2018


VIDEO : démonstration du travail de forgeron à Expotec 103
Le travail de forgeron présenté au musée Expotec 103 de Rouen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs patrimoine culture histoire