Faites évaluer gratuitement vos objets de (grande) valeur samedi à Rouen !

Samedi 20 janvier 2024, toute la journée, des commissaires-priseurs vous proposeront de faire expertiser sans frais les objets de valeur que vous leur apporterez à l'hôtel Bourgtheroulde à Rouen.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde a quelque chose à vendre... L'hôtel de vente de Louviers a fait sienne la maxime de l'émission Affaire Conclue pour organiser une opération d'expertise gratuite samedi 20 janvier 2024.

Évaluer et vendre vos trésors

L'institution spécialisée de l'Eure fameuse pour la richesse de ces catalogues, s'est délocalisée pour l'occasion dans le somptueux Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen.

Avec ou sans rendez-vous, de neuf à 17 heures, vous êtes invités à venir avec les objets de valeur que vous aimeriez faire estimer.

Le but de cette journée, c'est de proposer à tout un chacun d'évaluer et de mettre en vente ces objets, c'est le coeur de notre métier.

Gauthier Tabouelle

Commissaire-priseur à l'hôtel de vente des Louviers

"On proposera à chaque vendeur dans un premier temps, une fourchette basse et une fourchette haute pour chaque objet proposé avant de les vendre à son compte", poursuit le commissaire-priseur. Pour les meubles et autres objets encombrants, ce spécialiste de la vente d'objet d'art vous conseille d'apporter une photo. "On a l'œil, on arrive à deviner si ça a de la valeur ou pas."

12% HT pour le commissaire-priseur

Parmi les professionnels présents, l'antiquaire rouennaise, Christine Métais, connue pour sa participation à l'émission de France Télévisions Affaire Conclue et Anne Papillon, spécialiste des arts asiatiques. 

"Pour cette opération, 12% hors taxe sera appliquée au prix final de chaque objet vendu. On a les mêmes intérêts, souligne Gauthier Tabouelle. Le plus cher l'objet sera vendu, le plus important sera notre commission et le prix de vente pour le particulier."