Feu d'immeuble près d'Elbeuf : une personne décédée et une seconde victime recherchée

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble rue Revel à Caudebec-lès-Elbeuf peu avant 6h du matin ce mardi 1er août 2023.Une personne est décédée selon un bilan provisoire. Les pompiers sont à la recherche d'un potentiel deuxième corps.

Un immeuble a pris feu en plein centre-ville de Caudebec-lès-Elbeuf, ce mardi 1er août 2023 en début de matinée.

À l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'immeuble d'habitations qui comprend 6 appartements dont 5 occupés était la proie des flammes. 

Une personne décédée

Les pompiers précisent qu'un "drone est engagé pour effectuer une reconnaissance ainsi qu'un bilan à l'aide d'une caméra thermique sur la toiture rendue difficile d'accès."

Le maire de la commune, Laurent Bonnaterre, a indiqué en fin de matinée qu'un "jeune homme est décédé et [que] les pompiers continuent à chercher [...] une hypothétique éventuelle deuxième victime." 2 blessés légers ont été transportés vers l'hôpital d'Elbeuf. 

Sur le réseau social LinkedIn, l'élu précise que "tous les autres habitants de l'immeuble et les riverains sont sains et saufs et ont été pris en charge" par les secours. Un sapeur-pompier a chuté lors de l'intervention, il n'a pas été blessé.

Laurent Bonnaterre nous informe qu'un "riverain d'une autre maison du quartier a sauvé un homme âgé handicapé en le sortant par sa fenêtre du rez-de-chaussée." Le maire estime qu'il lui "a probablement sauvé la vie."

15 engins, 34 sapeurs-pompiers et le SMUR (Service médical d’urgence régional) ont été mobilisés. Le feu a pu être éteint grâce à 2 lances à incendie. 

À 11 heures, les pompiers indiquent que "les intervenants sont en train de parfaire les foyers résiduels ainsi que le dégarnissage."